Dans le cadre d'une recherche produits, pour la confection d'un cocktail dinatoire pour plusieurs centaines de personnes, voila donc en vrac quelques idées,

Mini Tournedos Rosini

16415506

Sur un petit crouton de pain frits, une noisette de mayonaisse détendu jus de veau corsé et huile de truffe, un petit médaillon de filet de boeuf, le tout recouvert d'un disque de foie gras de canard, fleur de sel et un tour de moulin.

Croustille de pomme de terre, homard et ficoïde

16415544

Une chips de pomme de terre, une noisette de sauce mayonnaise détendue à l'américaine, un médaillon de homard et une feuille de ficoïde glaciale, ne pas rajouter de fleur de sel, l'iode de la ficoïde suffit à elle seule. En ce qui concerne la cuisson des homards, séparer les queues et les pinces avant cuisson, compter 5 minutes pour les queues et 7 minutes pour les pinces. Piquer les queues avec un pic, de façon à éviter qu'elles ne se recourbent à la cuisson, à la sortie de cuisson, taper les pinces de façon à décoller la chair de la carapace, et casser la partie mobile de la pince en tirant en arriére, pour ôter "la plume".

Saumon mariné Gravad Lax et cul sec d'Aquavit

16415806

Un dés de saumon mariné Gravad Lax, une pointe de sauce moutarde sucrée (ces deux recettes feront bientôt l'objet d'un nouveau  post), le tout piqué sur un pic cristal, de façon à ce que le poisson ne soit pas en contact avec l'alcool.

Mini rôti de veau Orloff

16415883

Aprés avoir cuit sous vide une longe de veau coupée au préalable en petits rôtis, la détailler en petits médaillons pouvant être mangés en une bouchée. Disposer dessus un appareil champignons, du comté fraichement râpé et une chips de lard. Passer le tout quelques instants au four avant de servir.

Anguille fumée concombre et oignons rouge acidulés

16415903

Sur un petit cube d'anguille fumée, piquer un morceau de concombre et un morceau d'oignons rouge, tous deux marinés au vinaigre sucré, accompagner cette pièce d'un coulis de betteraves acidulé.