Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
15 septembre 2010

Maki, boeuf, anchois tamari...

ad2

Bien que surprenante, cette association qui risque d'arrêter les sceptiques à la lecture des ingrédients, est assez sympa.
Pour ceci, j'utilise un filet de boeuf cuit rosé, que je taille ensuite dans le sens de la longueur, en bandes carrées de 1cm de côté.
Je met ensuite ces morceaux à mariner dans du tamari "Bio", avec quelques anchois de Collioure hachés. Il ne faut cependant pas les laissés mariner trop longtemps.
Je les roules ensuite dans une feuille de nori, dans un morceau de film, comme une mini ballottine. Je réserve au frigo 24 heures, pour ensuite détailler de petits Maki.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Marion, le tamari est une fermentation biologique de soja, cela ressemble à la sauce soja mais posséde des saveurs trés particuliéres, à tester d'urgence...
O
Association très originale qui fait énormément envie... à essayer rapidement...<br /> Bonne journée...
~
Bon alors le filet de boeuf je vois bien...<br /> Les anchois (autre que celle de Collioure monsieur le connaisseur ;) je vois bien aussi...<br /> Par contre le tamari je vois pas trop... non pas là non...<br /> <br /> Mais ***** comme ça a l'air bon ! ;)
~
Bon alors le filet de boeuf je vois bien...<br /> Les anchois (autre que celle de Collioure monsieur le connaisseur ;) je vois bien aussi...<br /> Par contre le tamari je vois pas trop... non pas là non...<br /> <br /> Mais ***** comme ça a l'air bon ! ;)
F
Maki et anchois tamaris, je ne connais pas, mais le résultat est beau et surement bon, j'aimerai goûter pour satisfaire ma curiosité...<br /> Encore une innovation digne de toi, Arno....
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité