Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
25 janvier 2010

La salade Niçoise

jeudi6

Une salade Niçoise, quoi de plus simple... Mais malgrés tout très difficile à dresser joliment?
En premier lieu, des produits frais, fenouil, poivrons salades (pour les Niçois, difficile d'en trouver ailleurs qu'ici), tomate, céleri branche, olives Niçoises, ventre de thon blanc à l'huile, basilic, vinaigre balsamique, oeufs durs, anchois, je me permets quelques feuilles de salade et une lamelle de courgette.
Je tailles finement tous les légumes, pour les mélanger, je conserves cependant quelques morceaux pour décorer l'assiette.
j'ajoute à tout cela, des quartiers d'oeufs durs écalés, des olives dénoyautées, le ventre de thon, un filet d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, fleur de sel et poivre du moulin.
J'utilise un cercle d'entremet individuel, de pâtisserie, que je chemise d'une tranche fine de courgette crue, juste huilée et salée, pour l'attendrir un peu. Je remplis ce cercle de mon mélange de salade, je finis avec une petite décoration.
Avec ce cercle, je peux donc me permettre de dresser ma salade un peu avant, et de la démouler directement dans l'assiette.
Un filet de pistou détendu d'un trait d'huile d'olive et le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma poupée.. ce ne sont pas des escargots mais ton pére qui joue avec le pistou... <br /> Bisous ma chérie...
M
J'aime bcp la salade niçoise et je suis sûre que présentée ainsi, elle doit être sublimée!
B
Très jolie! A voir et certainement aussi à consommer!
F
Cette salade niçoise est d'une étonnante beautée...<br /> Rien à voir avec celle que je connais...<br /> Je suis d'accord avec Sophie, c'est la classe...
A
il y a des éscargots qui sont passé ici.<br /> <br /> ta fille
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité