Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
7 avril 2010

Anti Pasti d'aubergine, chévre frais, coppa et vinaigrette de féves.

jeudi7

Par définition, est anti-pasti tout ce qui n'est pas des pâtes, donc cela laisse à tous une trés libre interprétation.
J'ai promis à Dali une recette avec du fromage frais, voila donc ce que je propose.
J'utilise un caillé de chévre frais, auquel je rajoutes, des pignons torréfiés, du basilic ciselé, de la tomate séchée, des olives taggiasca et de l'huile d'olive.
je réserve au frais cette préparation, pour en faire des quenelles et les servir avec toutes sortes de légumes confits, que je cuits au préalable dans un bouillon fort gouteux, pour les faire dorer ensuite à l'huile d'olive.
L'idéal étant de servir ces légumes tiédes ou tempérés et le chévre bien frais.
Pour accompagner cela, je reprends toutes les garnitures du chévre, aux quelles j'ajoute des féves pelées, des herbes fraiches, que je lies à l'huile d'olive, puis un trait de vinaigre balsamique cristal.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup l'idée!
M
ADOPTE cet anti pasti!
A
Il faut fuir les féves pelées achetées dans le commerce, soit en bocaux soit surgelées, car elles n'ont rien d'une féve, même pas la couleur, elles sont cotoneuses et pas bonnes. <br /> Alors que celles que fait le gentil lapin aux lunettes de soleil, sont correctes, en tout cas elles permettent de satisfaire une envie de féves hors saison... Elles durent si peu de temps... <br /> Voila ...
F
Pourquoi fuir les fèves pelées?????<br /> Explique moi ça.. Merci
A
Merci Cuisinepop.... <br /> Je rougis du coup lol<br /> Bonne soirée
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité