Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
11 mai 2008

Bô Bun à ma façon

bob2

Sans vouloir faire crier au fou les adeptes de la cuisine Vietnamienne, je tente ici une version toute personnelle de ce plat ou presque tout est permis.

J'ai d abord pochées dans un bouillon miso/sésame/menthe/kub mes escalopes de dinde, à feu très très doux. Je les ai ensuite laissée refroidir tout aussi doucement dans ce bouillon. Taillées ensuite en bâtonnets, je les replonge dans le bouillon froid pour les réserver. Viens ensuite le taillage des légumes. J'ai opté pour carottes, choux chinois, haricots mungo, concombre. Je rajouterais ensuite menthe et cébettes.
La volaille, une partie des carottes et les haricots mungo, ont mélangés. J'y ajoute une sauce aigre douce "sweet". Le choux chinois et le reste des légumes seront mélangés ensemble et disposés crus dans le fond des plats. Dans le bouillon de la volaille je cuits des nouilles de riz ou des nouilles de soba 100 % sarrasin. Elles seront servies chaudes sur les crudités. viendra ensuite dessus la volaille et ses légumes sautés à l'huile de sésame. pour finir le tout des rouelles de cébettes, de la menthe ciselée, des noix de cajou concassées, quelques graines de sésame et un filet de vinaigre de coco.

Le plus génial dans ce genre de plat, c'est que cela nous oblige à fréquenter des épicerie asiatiques, dans les quelles ont fait toujours d'incroyables découvertes...

bob1

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Un Bô bun revisité drôlement appétissant! C'est un sacré mélange d'ingrédients tout de même, et c'est ce qui fait tout son charme.
S
Même si j'ai des origines Viet, je ne crierais pas au fou :) c'est moi qui suis folle de ne jamais en faire !!
C
C'est mon plaisir de manger asiatique, que ce soit au restau ou chez moi.... Je ne me suis pas encore attaquée au Bo bun mais grâce à tes explications je crois que je vais tenter l'expérience !
L
Belle recette!
S
A fond l'Asie ! Je suis entrée dans une période japonaise mais j'ai aussi été manger un bô bun au resto vietnamien... Trop bon !
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité