Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
24 mars 2008

Crackers d'asie et rillettes de lapin au fenouil sauvage

krakers

La douceur printanière de ce lundi de pâques et mon retour bredouille de brocante, m'obligent à me rabattre sur le blog... Il me fallait donc réunir de quoi vous poster mon humeur du jour, une chance, j'ai fait hier une rillettes de lapin au fenouil et romarin pour faire un peu de tartinage à l'apéritif. J'avais au fond du placard un paquet de crackers japonais au riz soufflé et il commence à y avoir dans la cour du voisin des fenouils sauvages qui nous offrent leurs tendres pousses.

Pour la rillettes de lapin, rien de très compliqué, à feu très doux, immergez les cuisses de lapin sous la graisse d'oie, une belle branche de romarin, quelques feuilles de fenouil, une ou deux gousses d'ail écrasées et une pincée de fleur de sel. Laissez le tout cuire à feu très très doux, la viande doit se détacher des os, veillez à ôter tous les petits os, écrasez l'ail et hachez le romarin. Ensuite incorporez doucement sur la glace une partie de la graisse d'oie à la viande cuite.

Ensuite tout est permis, olive confite, fenouil, romarin, tomate confite, poivre mignonette, je n'en n'avais pas sous la main, mais je suis sûr qu'une fleur d'ail ou de bourrache aurait été parfaite sur cette croustille.

....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trés chouette et très appétissant !
L
J'ai mis un certain temps pour lire les recettes. J'ai pris 30 tonnes. Mais je me suis régalée<br /> <br /> Il faut continuer à nous délecter de tous ces mets.
P
Cette tartinade est parfaite. Je croyais que les rillettes de lapin étaient bien plus compliquées, je note ta recette. Merci<br /> Paola
B
Elles donnent très envie ces rillettes!
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité