krakers

La douceur printanière de ce lundi de pâques et mon retour bredouille de brocante, m'obligent à me rabattre sur le blog... Il me fallait donc réunir de quoi vous poster mon humeur du jour, une chance, j'ai fait hier une rillettes de lapin au fenouil et romarin pour faire un peu de tartinage à l'apéritif. J'avais au fond du placard un paquet de crackers japonais au riz soufflé et il commence à y avoir dans la cour du voisin des fenouils sauvages qui nous offrent leurs tendres pousses.

Pour la rillettes de lapin, rien de très compliqué, à feu très doux, immergez les cuisses de lapin sous la graisse d'oie, une belle branche de romarin, quelques feuilles de fenouil, une ou deux gousses d'ail écrasées et une pincée de fleur de sel. Laissez le tout cuire à feu très très doux, la viande doit se détacher des os, veillez à ôter tous les petits os, écrasez l'ail et hachez le romarin. Ensuite incorporez doucement sur la glace une partie de la graisse d'oie à la viande cuite.

Ensuite tout est permis, olive confite, fenouil, romarin, tomate confite, poivre mignonette, je n'en n'avais pas sous la main, mais je suis sûr qu'une fleur d'ail ou de bourrache aurait été parfaite sur cette croustille.

....