01 août 2009

Soirée Côte Magazine

Encore une jolie soirée, comme tous les ans je participe à l'organisation de la soirée côte magazine. Cette année ce n'est pas moins de 5 chefs étoilés qui se sont mobilisés, Serge Gouloumés, Jacques Chibois, Stéphane Raimbault, Keisuké Matsushima, Yannick Franck, Pour un total de 7 étoiles au guide Michelin...Merci à vous tous ;)
Posté par danssonjus à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2008

L'oasis, Stéphane Raimbault.... **

Encore une ballade gastronomique...J'ai découvert récemment la cuisine de Stéphane Raimbault, nous avions déjà travaillés ensemble à plusieurs reprises, mais c'est la première fois que j'avais la chance de m'asseoir à sa table.Ce fût pour moi une véritable révolution, il décline à merveille les classiques de l'orient, avec une aisance déconcertante. Une merveille ........!Merci Stéphane,SUSHIS D’HUÎTRES SPECIALES AU CAVIAR D’AQUITAINESalade de Concombre Libanais aux Graines de Sésame, Accompagné de deux sauces qui déclinent la... [Lire la suite]
Posté par danssonjus à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2008

De retour.....

Eh bien me voila enfin de retour....La fin d'année a été trés chargée et le début tout autant...Je sais que tous vous me direz que l'on a toujours une bonne excuse... Pour ce post de retour, je souhaiterais vous faire partager un repas pris à "L'Apicius"... Et pour tout vous dire, il fût quasi parfait, un cadre idyllique, du personnel trés trés agréable, une cuisine parfaite, un seul bémol, au moment du fromage, je me laisse tenter par le camembert... Et là, grande déception... Il sortait du frigo!!!!!Ce fût tout de même un... [Lire la suite]
Posté par danssonjus à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 octobre 2007

Le clos St Pierre

Il y avait longtemps que nous n'étions pas allés rendre visite à nos amis restaurateurs.Evidement, nous avons encore étés comblés par l'excellence des plats servis, Salade de cocos au chévre frais Soupe de bouille, crouton et coeur de laitue braisé, Dos de loup et légumes Provençaux, Pour finir une versoin trés moderne de la tarte aux figues... La chance a été avec nous, le temps s'est prête à un déjeuner en terrasse, en plus de la compagnie trés agréable de ces hôtes d'exception... Un bonheur !
Posté par danssonjus à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 septembre 2007

Le Marché Gourmand de Mouans sartoux

Le traditionnel marché gourmand se tenait aujourd'hui, avec pour thème cette année: la cougourde (la courge).Ce marché regroupe des producteurs du moyen et haut pays qui proposent à la vente des fruits et légumes ainsi que des produits du terroir, saucissons, fromages, fleurs. Une véritable ferme au village (brebis, chevaux, lapins, poules, oies, dindes, pigeons...) ... Une vraie découverte pour les enfants et les parents. En ce qui me concerne, je suis resté bouche bée sur l'étal d'un tout petit... [Lire la suite]