Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
31 janvier 2011

Charlotte fraises, basilic et biscuits de Reims...

charlotte

Oupss.... ;)

Voila une recette qui était restée coincée dans les tuyaux!

Forcement un dessert d'été, quelques biscuits de Reims, quelques Fraises de Carros et d'autres pour les enfants.
Je réalise une crème fouettée que j'incorpore à une crème de mascarpone, quelques feuilles de basilic frais et une compote peu cuite de fraises.
J'imbibe mes biscuits avec un sirop de cassonnade parfumé au basilic frais et je chemise mon moule à Charlotte de biscuits très peu humidifiés.
Ensuite je monte le cœur de la Charlotte en alternant les couches de biscuits, de crème mascarpone et de compote de fraises à peine cuite.

Après montage, il faut conserver la charlotte 24 heures au frais avant toute tentative de démoulage.
Si le démoulage vous fait peur, vous pouvez lors de la confection de votre crème mascarpone ajouter quelques feuilles de gélatine fondues.

Je termine avec un biscuit brisé, un hélicoptère de basilic et quelques bonbons volés aux enfants....

Vivement l'été!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est superbe! Moi j'utilise (j'ai honte...) des fruits d'été surgélés de chez mon ami Pic...<br /> Bouhh la tricheuse mais c'est trop bon!<br /> Ta charlotte est vraiment superbe, le mariage basilic et fraise est rès tentant, merci pour ta recette...
V
si ça peut te rassurer je fais des recettes "d'été" en hiver aussi et vice versa !!!!!<br /> quand la gourmandise nous prends !!!!! lol<br /> bon mardi<br /> glacial en savoie<br /> val de familyblog
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité