caneloni

En premier lieu, il vous faut choisir des pâtes sèches de bonnes qualité, j'ai opté pour des "Paccheri", passés au bronze.
J'ai préparé trois farces de légumes, courgette au basilic et parmesan, concassée de tomate au basilic, et purée de pois chiches à l'huile citron et jus de citron brûlé.
j'ai fait la vinaigrette avec le jus qu'a rendue la concassée de tomate après cuisson, dans la quelle j'ai ajouté quelques dés de tomate mondée et de l'huile d'olive de Nice.

Courgette au basilic
3 jolies courgettes, coupées en petits cubes, sautées à l'huile d'olive, puis légèrement compotée sur le coin de la plaque coupe-feu. basilic ciselé, un peu d'ail écrasé et du parmesan fraichement rapé.

Concassée de tomate
Faites égoutter une boite de tomate pelée concassée, faites suer une échalote ciselée, ajoutée la pulpe de tomate égouttée, laissez compoter sur le coin. Débarrassez ensuite dans un tamis, en conservant le jus pour la vinaigrette. Nous ajouterons ensuite à la concassée quelques dés de tomate.

La purée de pois chiches
Préférez des pois chiches en bocaux, à ceux en boite. car en bocaux se sont des pois chiches frais et non des pois secs réhydratés.
Rincez les, puis passez au mixer, pour obtenir une purée lisse. Montez la ensuite à l'huile d'olive et ajoutez y le jus d'un citron coupé en deux et brûlé sur la plancha, le résultat est terrible..

il ne vous reste plus qu'à farcir vos pâtes, cuire un beau filet de poisson et finir votre vinaigrette de tomate.
Ma préférence pour les cannellonis tempérés, le poisson en sortie de cuisson et la vinaigrette froide.

...
Une fois n'est pas coutume, j'ai développé un peu... ;)
Bonne soirée