Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
12 septembre 2010

Ris de veau, gnocchis aux truffes et parmesan

risveau

Pour cette recette, rien de bien compliqué,
Il faut mettre vos ris de veau à dégorger sous l'eau courante.
Cuisez les ensuite au court bouillon, avec une bonne garniture aromatique, ils doivent cuire longuement et tout doucement. Lorsqu'ils sont cuits, laissez les refroidir dans le bouillon.
A froid, parez les ris des éventuels morceaux de gras et autres peaux, coupez les en tranches épaisses, passez les à la farine.

Cuisez vos gnocchis de façon traditionnelle, faites réduire une partie de votre bouillon avec un peu de crème liquide et une goutte d'huile de truffe, ajoutez ensuite une poignée de parmesan fraîchement râpe.
j'ai rajouté des lamelles de truffes d'été que l'on trouve en petit flacon, conservées dans de l'huile au parfum de truffe, quelques dés de tomates, de la ciboulette finement ciselée.

Dans une poêle, mi beurre mi huile, faites revenir doucement vos ris,
Il ne reste plus qu'à vous laissés dresser le couvert...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi s'il y a bien une catégorie d'aliments que je DETESTE ce sont les abats (ok sauf les gésiers en salade et le foie gras)....<br /> Mais <br /> Je me sens prête à goûter des ris de veau (même une bouchée) pourvu qu'ils soient bien cuisinés<br /> <br /> donc ta recette m'aide à faire un pas, je t'en remercie
M
très belle recette, et c'est vrai qu'il est dommage qu'on ne fasse presque plus de recette avec le ris de veau<br /> moi je me souviens que mon papa en mettais dans les bouchées à la reine, un vrai délice<br /> bon dimanche
F
J'ai, moi aussi, un gros soucis, j'ai horreur des ris de veau, comment faire????
A
Bolli: En ce qui me concerne, les ris de veau je ne les entend que cuits longuement, tout est affaire de gout evidement, mais que ce soit braisés, grillés, rôtis, je les poches avant. Vive les beinfaits de la cuisson par expansion...;)<br /> Bonne journée
B
On apprend tous les jours en lisant des blogs...Je n'ai jamais cuit le ris de veau comme un 'pot-au-feu', càd longuement.Est-ce que c'est comme pour les encornets, soit on le cuit vite eou bien longue? Cela m'intrigue.......
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité