Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
31 juillet 2009

Aubergines vertes...

chibois

Tous les ans je réalise un diner pour une oeuvre de bienfaisance, avec le chef étoilé Jacques Chibois.
Voici une astuce en direct de sa cuisine.
Il coupe en dés une aubergine pelée, qu'il cuit à l'anglaise, en rajoutant au moment de la reprise de l'ébulition du bicarbonate de soude, cela fait resortir instantanément le vert du légume. Rafraichi rapidement, puis ensuite il fait revenir les dés d'aubergine avec un mélange d'huiles, rajoute quelques féves pelées.
En un tour de main il réalise une garniture irrésisitible... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellente idée pour garder la couleur... Je ressors sur le champ mon bicarbonate...
S
Tu risque de passer sur le salon? Et bien tu sais ou me trouver....Derniere repetition ce jour, il semblerait que je sois pret...on verra bien samedi ;-)
P
de ce moment de partage, c'est un peu comme si "nous y étions ça doit être merveilleux !<br /> et en plus, tu fais une belle et bnne action !<br /> merci pour ces petits trucs, je vois que le bicarbonate (que j'ai acheté la semaine dernière, à le vent en poupe<br /> amicalement, patoo
A
Annibal: Sacré limougeaux.. un vrai réseau.. ;)<br /> Mamina: Il est plein de petits trucs cet homme là, en plus d'être un chef émérite... <br /> Marion: Je tacherais de vous faire partager mes visites de cuisine.. ;)<br /> Inoule: Un truc de grand méer ce bicarbonate, mais que de magie.. <br /> Sophie: Si cela te rends service je suis bien content.. Merci de ton passage.... Je suis un peu débordé en ce moment, mais je repasse par ton blog dés que possible... ;)<br /> Paul: Profites en bien, La Bastide St Antoine est de plus en plus belle, un vrai délice... Et si tu as la chance de voir M. Chibois, demande lui à visiter les cuisines... <br /> Stéphane: Pas facile d'être de l'autre côté des critiques ...lol Peut être à samedi alors...
S
Chibois...Arhggg il fait parti du jury qui va me juger Samedi prochain....
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité