Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
12 octobre 2008

Risotto de puntalettes aux cépes

bol

J'ai pris l'habitude il y a quelques temps maintenant, de faire une sorte de risotto, avec des pâtes sèches, dites Puntalettes. Elles ont la forme d'un grain de riz.

Je cuis les pâtes dans un bouillon de légumes ou une casserole d'eau parfumée au cube, je fais réduire de la crème liquide avec du fond de volaille que je lie ensuite au parmesan râpé.
Je mélange le tout et y ajoute une garniture, ici ce sera des dés de cèpes, quelques "frisottis" de parmesan, obtenus avec une râpe à bois, un filet de jus de rôti très corsé.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les puntalettes! c'est joli comme tout.<br /> J'adore les risotti et je me sens prête à essayer les puntalettes!<br /> merci pour cette nouveauté<br /> Alannie
O
un de mes plats préférés
V
simple, rapide et efficace !<br /> c'est la cuisine que j'aime !!!! lol<br /> bonne semaine<br /> val
P
Je crois que c'est ce que j'appelle des pâtes grecques?! C'est une très chouette idée, simple et si délicatement parfumé. Bonne journée.
D
rien que le nom de puntalette attise la gourmandise. Belle recette
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité