jarret2

Après celle ci j'arrête de mettre du vert partout... ;)
L'idée c'est d'avoir un plat cuisiné, goûteux, que l'on puisse emmener partout et même réchauffer au micro ondes... bouh, je ne devrais pas le dire.

Laissez mijoter longuement votre jarret, avec une belle garniture aromatique, laissez les légumes entiers juste épluchés, vous pourrez ainsi vous en servir ensuite pour tailler une petite brunoise en guise de garniture.
Il vous faudra également conserver le bouillon de cuisson, celui ci pourra vous servir pour cuire un risotto dans les jours à venir. Vous pouvez même le congeler en petits galets, pour vous en servir petit à petit.
Un truc terrible, le faire réduire à outrance et le congeler dans un bac à glaçons. Une fois pris, vous les démoulez, pour les conserver dans une boite au congélateur. Et hop une base très corsée pour vos envies de cuisine de dernière minute.

Bon, je reviens à mon jarret, très très fondant, lorsqu'il est en train de refroidir, enlevez les os et laissez le refroidir, en le serrant dans une feuille de film.
A froid, faites le dorer à la poële, avec un filet d'huile d'olive, détaillez le ensuite.

Pour l'accompagner je me sers à nouveau de la purée verte, sur la quelle je rajoute les garnitures en brunoise, liées avec un peu de bouillon, quelques girolles fraîches, c'est enfin le retour des champignons.
Dressé ainsi, il suffit pour deux personnes, 3/4 minutes de micro ondes en ayant pris soin d'ôter le couvercle et les parties métalliques.

Quelques feuilles de sucrines, un filet d'huile d'olive et nous voila au paradis....