Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
4 septembre 2008

Aubergine rôtie et mozzarella Di Buffala au coulis de riquette

jeudi3

Je suis navré pour ceux qui vivent plus au nord que nous, mais ici le temps est encore à des recettes estivales...

Un tronçon d'aubergine de 7/8 cm de haut, marquez chaque face à la poële, avec une cuillére d'huile d'olive, finissez de le cuire au four, tout en veillant à ce qu'il se tienne encore (pour supporter le poids de la mozzarella), faites égouter les boules de mozzarella au moins une demie journée, pour éviter qu'elle ne rende trop de sérum.
A l'aide d'une cuillére, étaler 2/3 cuilléres à soupe de coulis de riquette dans le fond de votre assiette, déposer le tronçon d'aubergine encore tiéde, puis 1/4 de mozzarella di buffala, ensuite les seuls ingrédients indispensables sont huile d'olive et la fleur de sel, tout le reste se fait à l'instinct.

L'amertume de l'aubergine, le poivré de la riquette et la douceur de la mozzarella s'opposent pour offrir un mélange trés agréable.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle présentation.<br /> Tout cela doit être un mélange de saveurs délicieux!
M
Un classique traité de façon originale. je retiens, c'est trop beau et forcément bon.
D
Merci Sophie, l'association est aussi sympa que la photo.. Promis.<br /> Lolotte, d'ici un jour ou deux, peut être avant, je post une recette 100% végan... ;)
L
Je decouvre ton blog grace a Sophie...Bravo, tout a l'air delicieux! J'adore le vert aussi, suite a ta remarque, c'est la viande qui coince avec moi;-) Je suis epatee par l'effet que tu as donne a ta photo, avec le romarin qui depasse...
S
Rien que par les couleurs, je suis vraiment séduite par cette assiette !
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité