31 décembre 2007

Clafoutis de légumes du Cours Saleya

Pour 4 personnes:0.2 kg de poivron rouge0.2 kg d'aubergine0.2 kg de courgette trompette, ou violon2 oeufs0.060 kg de farine0.120 lt de lait 1 pc de tomate 4712 olives noires Niçoises dénoyautées1 gousse d'ail1 Branche de romarin Couper les courgettes, aubergines et poivrons en gros cubes, les faire revenir à l'huile d'olive, séparément, avec la gousse d'ail entiére écrasée, le romarin ciselé, sans coloration, réserver.Monder la tomate, la couper en quatre pétales, ôter les pépins, réserver.Dans un cul de poule, mélanger... [Lire la suite]
Posté par danssonjus à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2007

Confit de choux rouge, Omble chevalier, coeur de frisée et quelques lardons.

Une pensée montagnarde, mais pas vraiment le goût d'une tartiflette... ;) Je vous propose, un confit de choux rouge, au quel je rajoute en fin de cuisson des dés de pomme fruit, juste sautés au beurre, un beau morceau d'Omble Chevalier, roi de nos lacs de montagne, le coeur d'une frisée fine, quelques lardons sautés et une vinaigrette faite avec le jus du poulet rôti dimanche... Un régal!
Posté par danssonjus à 05:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 décembre 2007

Coulis riquette ou herbes fraiches.

Pour vous assurer de la belle couleur de votre base, pour un coulis d'herbes fraîches, ou encore pour une purée d'herbes. Faire chauffer un fort volume d'eau salée, préparer un récipient d'eau glacée. Plonger à l'ébullition votre herbe, laissez la bouillir 7 minutes, pour ensuite la rafraîchir dans l'eau glacée. Essorer ensuite à l'aide d'un torchon ou d'une mousseline.Vous pouvez ensuite travailler cette purée comme bon vous semble, pour le coulis riquette, monter cette base à l'huile d'olive, en ajoutant cébettes, ail, riquette... [Lire la suite]
Posté par danssonjus à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 décembre 2007

La Trulle Niçoise

La trulle est une variante niçoise du traditionnel boudin.Pour ce faire il reprend notamment un des ingrédients de base de la cuisine niçoise à savoir la blette. Il s'agit en effet d'un boudin de sang de porc traditionnel, à la texture fine et peu chargée en viande. La farce est additionnée de blette et de riz. Elle se mange chaude ou froide.
Posté par danssonjus à 16:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 décembre 2007

Lègumes Vit'fait...

Tandoori de canette et légumes vit'fait... Poivrons rouges, céleri, haricots verts, fenouil, le tout sauté à feu trés vif, huile d'argan et huile de pépins de raisins, déglacer au bouillon miso... Je garde quelques légumes bruts, pour donner un aspect panier de campagne.
Posté par danssonjus à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]