Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
25 octobre 2007

Légumes farcis et farce à blettes.

trio_farci

Aujourd'hui, ce ne sera qu'une partie de recette, il y a un légume qui mérite toute notre attention, et qui reste encore bien peu utilisé, la blette. J'aime beaucoup m'en servir pour faire une farce, que je mets ensuite au grés de mes envies, dans des légumes, des viandes farcies ou encore des lumaconis.

je sépare le vert de blette du blanc, attention d'éplucher les côtes, avec un économe trés fin.
Je le taille ensuite en tous petits cubes, que je fais étuver tout doucement à l'huile d'olive. Le vert quant à lui est ciselé finement, puis tombé à l'huile d'olive, ensuite je taille en brunoise trés fine une bonne mozzarella, des tomates confites ou séchées, je ciséle du basilic, je rape du parmesan, toujours avec ma petite rape à bois, quelques olives taggiasches concassées et des pignons de pin torréfiés.
Je mélange le tout et rajoutes un filet d'huile d'olive parfumée au basilic.

Je garnis ensuite tout ce qui me passe sous la main... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Parfait... les blettes arrivent dans mon panier de légumes en ce moment... profitons d'une telle trouvaille...Merci
B
tu m'apprends qc, les français ne connaissent pas trop les blettes? C'est dommage, car on peut faire des belles choses, entre autres tes jolis farcis......<br /> <br /> ça donne envie!
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité