Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
23 septembre 2007

Polenta crémeuse aux amandes

a1

Ici, les terrains sont souvent distribués en restanques, me voila donc partis sur le toit de ma petite maison, pour attraper les amandes qui nous sont offertes par l'amandier de notre voisine... Cela faisait plusieurs jours que mafille m'en réclamait... ;)

Avec de tels fruits dans les mains, il me fallait leur trouver une utilité.
ce sera dans une polenta crémeuse et en dessert.

Pour obtenir une polenta crèmeuse, il vous faut la mouiller au moins 6 fois de son volume, en utilisant lait, crème et beurre.
Pour la parfumer, je rajoute, un trait d'arôme cardamome, 2 gousses de vanille fendues, une pincée d'épices à pain d'épices. Je cuis cette polenta longuement sur le coin du fourneau, en ajoutant dans mon lait les amandes décortiquées mais non pelées, coupées en bâtonnets.
je coupes en fines tranches un oreillon de pêche Mélocoton, et un autre en petits dés. Une partie du jus de la pêche ira dans la polenta.

La polenta tiéde, sera servie en bol, avec l'oreillon de pêche émincé, une quenelle de sorbet verveine, et quelques bâtonnets d'amande pour finir.

a2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A toooooooooooooooooomber...
C
Tout cela semble délicieux, je ne suis pas habituée à manger la polenta en dessert mais je vais me rattraper (et faire probablement des heureux car mes enfants en adorent la texture. Merci pour cette belle recette.
$
Un dessert à la polenta! Trop bon!
F
Hum!!!!!! je salive et suis triste en mangeant mon yaourt à 0%....
M
Biezn appétissante, cette polenta crémeuse.
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité