Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
16 septembre 2007

Salade de fruits

saladefruits

Je vous propose donc une petite salade de fruits toute simple, facile à mettre en oeuvre et très efficace!
Le choix des fruits et le parfum de la glace peut varier évidement selon le goût et les humeurs de chacun, pour ma part, hier voici ce que mon humeur du moment a donné.

Epluchez et coupez en petits cubes, 3 nectarines, 3 figues noires, 5 prunes rouges, 1 joue de mangue sèche, mélangez le tout, ajoutez un trait d'eau de rose et un d'eau de fleur d'oranger. Déposez ces fruits dans le fond d'un verre.
Ajoutez dessus une boule de glace, ananas, pour moi ;)
Nappez ensuite le tout avec une crème fouettée, dans la quelle vous rajouterez un yaourt nature. J'y ais ajouté également une cuillère à café de confit de pétales de rose (Florian), détendue d'un peu d'eau et d'eau de rose.
Pour finir, quelques brisures de meringue, quelques amandes effilées et une pluche de verveine (je n'ai plus que cela dans le jardin ... ;)

Bien que ce soit sûrement le plus simple des desserts, cette salade de fruits aux saveurs de fleurs est du plus bel effet en fin de repas.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La photo est superbe... le melange de saveurs doit etre exquis!
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité