Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
3 septembre 2007

Carottes rapées...

carottes_pourpres

Ma femme a de grosses envies de carottes râpées en ce moment.. Quasiment tous les jours, alors il me faut manier et remanier ce trop grand classique plusieurs fois par semaine. J'ai juste une contrainte, il doit y avoir du citron.

Ce soir ce sera donc, des carottes pourpres, du citron combawa, de la vanille et du poivre de Jamaïque. Le citron combawa n'est pas facile à trouver par ici, alors lorsque j'en trouve, j'en achète un ou deux kg, que je met au congélateur. Attention de bien les enfermer dans une boite hermétique, avec les premiers je me suis fait avoir et même les glaçons avait le goût du citron. Lorsque j'en ai besoin, je les râpes congelés, directement! Utilisant ainsi aussi bien la pulpe que le zeste.

Si vous avez des variantes de carottes râpées, je suis preneur, je risque de sécher...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai pas de problème pour les combava mais alors les seules carottes pourpres que j'ai vues c'était à NYC, autant dire pas très pratique pour mes salades de carottes :)
L
Quelle idee formidable la vanille et le poivre de Jamaique. Je retiens! Par contre, ce sont uniquement les feuilles de kaffir lime que je trouve ici, jamais le fruit...Quel dommage!
M
Je vais de ce pas congeler les premiers combawa que je vais trouver sur mon chemin.
D
Merci pour votre petit mot... <br /> Il est fort possible que ce soit un futur gourmet en préparation.. <br /> Bonne soirée
V
Bonjour, <br /> grâce au commentaire laissé sur mon blog, je découvre le vôtre. Quel bonheur ! Tout ce que j'aime trouver dans un blog. De belles recettes, de belles photos et une petite histoire bien écrite. <br /> Pour ce qui est des carottes pourpres, ells font plus d'effet crues. La cuisson diluent les couleurs. C'est moins esthétique.<br /> Dites-moi, votre femme ne serait pas un peu enceinte... ?<br /> Bien à vous et bonne continuation<br /> verO
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité