Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans son Jus
13 décembre 2006

Embeurrée de choux.

stjacques

Une embeurrée de choux, une petite chose toute simple et pourtant au combien savoureuse.
Je prends un coeur de choux, vert, pommé, frisé, même rouge, aucun soucis, je le l'émince grossiérement, je fais ensuite tomber à feu trés doux le choux, au beurre frais, un filet de créme liquide et je laisse compoter le tout, tout doucement. Il faut être patient.
En fin de cuisson, vous pouvez y ajouter toute sorte de compléments, pour aromatiser cette base de garniture, un peu de fumet de poisson, des dés de foie gras, un jus de rôti, des aromates, etc...

Pour ce plat, j'ai conservé les feuilles vertes que j'ai blanchies, j'en enléve les côtes, pour ensuite chemiser un cercle à tarte individuel, je garnis de mon embeurrée de choux, que j'ai légérement safrané, j'y ajoute également des dés de tomate et une brunoise de foie gras mi-cuit. Je referme le tout, que je passe à la poële à feu doux.
J'accompagne ensuite de deux noix de st jacques, puis d'un beurre monté sur un jus d'oignons safrané.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour en passant chez eleonore je fait un saut ici.<br /> de bien bonne choses bravo<br /> bienvenue chez moi en Chine, amities<br /> qing et rene
M
Quel délicatesse ce plat, trop chou!
C
Ce mot m'a toujours fait rigoler, mais c'est vrai que ça a l'air bien sympa!!
Dans son Jus
Publicité
Dans son Jus
Archives
Publicité